La différence cette fois ci, travaillant sur des portraits, est de collaborer avec le modèle en lui permettant d'écouter l'album avant et de trouver aussi ses idées et se faire une vision de l'album.
Le but de ce projet est aussi de trouver différents axes de travail et différentes visions que l'on pourrait avoir d'un album en fonction de ses sensibilités et de son passé. Il se fera donc en différentes parties, avec différents modèles.
Première session:
Clara avec un travail sur le bloc musical qu'est cet album et cette impression de descente aux enfers, de déchéance mais aussi de rentrer de manière de plus en plus intime dans l'univers d'Emily Haines. Avec une impression animale, parfois proche de la bestialité la plus pure, cet album et donc de par ce fait la série de photo fait entrer dans un univers de perte de repères, d'incompréhension mais avec durant tout le long une touche d'espoir et d'envie d'offrir à l'autre l'occasion d'être comprise.
L'idée était également de jouer sur une ressemblance dans le physique mais aussi l'expressivité, le charisme et l'attitude entre Emily Haines et Clara.
Etant donné le nombre de clichés fait lors de la session, j'ai décidé de ne pas mettre en relation une photo avec un titre de l'album mais d'en mettre trois pour couvrir de manière encore plus complète chaque morceau et la vision que nous en avions Clara et moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire